Une belle table bohème pour les fêtes!

Table bohème pour les fêtes

Vous connaissez notre passion pour le soin des détails… Disons qu’à Noël elle est carrément décuplée, ces décorations chargées partout, où qu’on regarde ça brille, c’est doux, ça claque, ça chante ! On adore.

Alors on se lâche : sapin, fenêtres, porte d’entrée, jardin, balcon… tout y passe !

La consécration sera atteinte le soir de Noël, la table sera bohème ! Je vous donne ma recette pour une table canon.

On commence évidemment par l’ambiance : J’écoute en fond (et à fond d’ailleurs) une belle playlist de Noël et place à la magie :

ALL I WANT FOR CHRISTMAS, IS YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!

J’ai une belle grande nappe de famille blanche donc ça donne le ton à une décoration plutôt nature et paillettes (évidemment). Sur ma jolie nappe, j’aime assez l’idée d’un set par couvert, en matière naturelle : lin ou jute, si j’ai bien trop de convives, un grand chemin de table c’est canon aussi !

A plusieurs endroits de la table je répartie des pommes de pins de différentes tailles, et des branches de pin. J’ai pris le temps d’aller chercher ça en forêt il y a quelques jours le temps qu’ils sèchent et ensuite je les ai en partie bombés de doré et de paillette ! Pour celles et ceux qui n’ont pas de pins sous le pied, ça se trouve aussi en magasin de déco ! Si j’ai des petites figurines, sapins, boules à neiges, assorties je les place aussi. Je répartie tout ça sur l’ensemble de la table genre négligé/calculé et une fois que je trouve que c’est canon j’envoie pluie de paillettes et étoiles dorées en mode Madame la fée !! Mais vraiment ! C’est important d’y mettre cette intention !

Une fois la bénédiction de paillettes je mets le couvert ! Faut bien le faire dans cet ordre, sinon on dîne de la paillette toute la soirée… Moi ça me dérange pas mais l’oncle Firmin ça peut le mettre chafouin !

Qui dit belle table dit : on sort le beau service de mamie, on superpose les assiettes, on aligne les verres, on sort l’argenterie aussi, ça lui fera prendre l’air !

On finit par les marques-places c’est pas protocolaire, c’est juste pour en faire des caisses. Pour cet accessoire je recommande de demander l’aide des plus jeunes, un petit DIY qui va bien ! Il suffit d’une petite branche de sapin que vous aurez fait sécher, so easy ! 

 

Au milieu en guise de dessous de plat une belle rondelle de bois !!!

 

Et voilà c’est terminé ! Simple et efficace ! Je peux foncer à la douche ! Mais qu’entends-je ? Mais oui c’est Mariah !!! Chouette il est déjà l’heure de la 1ère coupette !